Depuis toujours, vous recrutez, fidélisez et motivez des commerciaux, mais avouez-le, depuis quelques années, vous avez de plus en plus de mal pour recruter. D’ailleurs vous vous posez sans doute pas mal de questions ?
Peut-être que plus personne ne veut vendre ? Comment je vais faire demain pour recruter ?
D’ailleurs, il n’y a plus d’école de vente mais maintenant on dit de « management » ! subtilité, qu’il faut comprendre par « JE NE VEUX PAS FAIRE DE PROSPECTION ».
Et bien, détrompez-vous, des vendeurs il y en a, des jeunes motivés aussi, il suffit parfois de savoir leur parler. Etes-vous sûr d’être en phase dans votre entreprise avec leur mode de communication ?
Avez-vous mis en place une stratégie plus offensive sur les réseaux sociaux pour les atteindre ?
Aujourd’hui, un candidat sur trois utilise désormais les réseaux sociaux pour trouver un emploi ! Et vous ? Les utilisez-vous pour recruter ?
Mais avant de penser à recruter sur les réseaux sociaux, encore faut-il s’assurer que son entreprise présente une image « connectée » ouverte sur son environnement et son époque !
N’attendez pas qu’il soit trop tard ! Lancez-vous !
Se lancer sur les réseaux sociaux, veut dire mettre en place une stratégie professionnelle, organisée et méthodique et ne pas confier cela au stagiaire qui a été choisi car il sait depuis longtemps mettre ses photos de vacances sur Facebook ,-) Restez pro comme vous l’êtes et confiez cela à des pros !