2023 est là et déjà se pose pour toutes les entreprises, la question de la meilleure stratégie digitale à adopter en 2023. Alors petite revue de ce qui marche et ne marche plus, et les grandes tendances auxquelles vous allez avoir droit sur la toile cette année.
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Les réseaux sociaux, toujours au cœur de votre présence digitale
Vous l’avez remarqué, les choses ont bien évolué cette année sur les réseaux sociaux. Meta avec Facebook, Instagram et WhatsApp peine à retrouver ses lustres d’antan. En fait, le succès mondial de TikTok a forcé (à tort selon moi) Meta à copier le réseau chinois. Du coup, on ne comprend plus trop quelle est la différence entre Facebook et Instagram. Pire, les modifications successives de l’algorithme qui gérait les affichages de Facebook par exemple, obligent les entreprises à payer des posts sponsorisés s’ils veulent être vus. Ceci même auprès de sa propre communauté. Hélas, ce système a littéralement « pourri » les murs d’actualités des internautes et aujourd’hui, pour un post de vos amis, vous voyez une publicité et une publication suggérées. Donc à quoi peuvent bien servir les réseaux sociaux aujourd’hui pour une organisation ? Pour nous, c’est clair, c’est de montrer le cœur et les valeurs de votre entreprise. Fini les messages publicitaires qui n’intéressent personne. Tout le monde a compris que vous étiez les meilleurs, mais la question à se poser est : pourquoi votre prospect aura envie de travailler avec vous ? Pourquoi cet étudiant va avoir envie de décrocher son premier job chez vous ? C’est ici le nerf de la guerre ! Donc communiquons moins, mais communiquons mieux.
Et demain, que vont devenir les réseaux sociaux ?
Les politiciens américains étudient de près le fait d’interdire TikTok sur leur territoire, pourquoi ? Disons qu’il existe un courant très bruyant, à défaut d’être majoritaire, qui lutte pour des réseaux plus puritains, où l’on préservera les mineurs de tous les dangers qui les guettent sur les réseaux. Alors ne supprimez pas tout de suite votre compte Facebook, il pourrait bien revenir en force un jour.
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La publicité digitale une arme commerciale, redoutable
Les annonces « Google Ads » se sont enrichies cette année de la fonction « Max », ce qui permet de montrer votre publicité plus facilement sur tous les canaux (YouTube, presse, partenaires…) et donc de travailler plus seulement sur les mots-clés tapés dans la recherche Google, mais sur un panel beaucoup plus large de médias. Pour vous expliquer simplement, j’aime les coques d’Iphone, mais je n’en cherche pas, pourtant en consultant des sites ou vidéos liés aux téléphones portables, je vais voir des publicités de coques pour Iphone. Vous suivez ?
Les Podcasts pour mettre un coup d’accélérateur à votre stratégie
Google va favoriser les podcasts cette année, car un article de blog couplé à un podcast est synonyme de contenu enrichi et Google adore. De plus, Google voulant le bien de la planète, il se soucie des malvoyants qui ne peuvent pas lire votre article et vont donc pouvoir l’écouter, et ça, c’est bon pour vous ! Découvrez notre article sur les Podcasts : Cliquez-ici
Le « netlinking » toujours au sommet
Le « netlinking » interne et externe reste quand même le numéro 1 des actions à mettre en place ! En effet, vous aurez beau mettre les bonnes balises, la bonne longueur de texte, les bons titres, si vous avez un site très important (en-tout-cas plus que le vôtre) qui parle de vous, cela fera progresser inévitablement votre référencement.
Une stratégie digitale se pense « Globale », prenez contact avec nos experts pour envisager l’année 2023 sous les meilleurs auspices. Contactez-nous aujourd’hui, Cliquez-ici.
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